Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : comment Kombouaré a évité à Cyprien une grosse bêtise

Transféré du RC Lens à l’OGC Nice pendant le mercato estival, Wylan Cyprien sait exactement ce qui a changé dans sa nouvelle vie.

De joueur et d'homme.

Wylan Cyprien crève l'écran cette saison en L1. recruté au RC Lens cet été, le milieu de terrain nià§ois colle parfaitement au projet de jeu de Lucien Favre, qui le fait grandir à vue d'oeil. L'intéressé le sait mais insiste aussi sur le fait que son passé de jeune joueur au RC Lens l'aide énormément dans son apprentissage du très haut niveau. Notamment depuis son passage sous les ordres d'Antoine Kombouaré.

« Je découvrais l'argent, je déconnais un peu, Kombouaré m'a recadré »

« M. Favre incarne la perfection footballistique. Tous les détails que je ne maà®trise pas encore bien, il appuie dessus. Je sens que je progresse. Dans la récupération des ballons, je tournais à 5 ou 6 par match à Lens. Je suis passé à une dizaine. Je joue plus libéré sur le terrain grâce à lui, estime Cyprien dans le quotidien Aujourd'hui en France. Mes limites ? Je ne m'en fixe pas. J'ai un potentiel. Je peux viser haut mais je peux me retrouver très bas aussi. Je dois d'abord àªtre régulier sur toute une saison en Ligue 1, montrer que tout ce que j'ai accumulé auparavant, màªme en L”‰2, me sert. On peut vite dériver et partir dans tous les sens si on n'a pas une tàªte bien faite. Lors de mon apprentissage à Lens, Marc Westerloppe s'est occupé de mon adaptation au club puis Antoine Kombouaré a fait de moi un homme en me permettant de garder la tàªte sur les épaules. Je découvrais l'argent, je déconnais un peu. Il m'a recadré. Je l'ai revu à Guingamp (succès 1-0 de Nice). Il m'a dit : « Tu vois, toutes les punitions que je t'ai données, toutes les fois où je t'ai tapé sur les doigts ont servi. Regarde aujourd'hui. Mais ce n'est que le début. Continue à travailler”‰! »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles