Ligue 1
OM : ce joueur que Rudi Garcia va devoir relancer
Selon Rolland Courbis, le principal enjeu de Rudi Garcia pour cette première partie de saison sera de redonner goût à Lassana Diarra de jouer pour l’Olympique de Marseille.
Auteur d’un très bon nul au Parc des Princes dimanche (0-0), Rudi Garcia a réussi ses débuts sur le banc de l’Olympique de Marseille. Mais les matches à Clermont ce soir et contre Bordeaux dimanche en diront plus sur la capacité de son équipe à remonter au classement. En tout cas, le coach a expliqué que contrairement à Basile Boli, il ne voyait pas son effectif se màªler à la lutte pour la Champions League.
‘Il doit d’abord et surtout s’atteler à relancer Lassana Diarra’
Expert pour tout ce qui touche à l’OM, Rolland Courbis croit que la mission de Garcia sera facilité s’il arrive à récupérer mentalement Lassana Diarra : ‘Rudi Garcia est habile dans sa communication, c’est quelqu’un de plaisant, de cohérent et d’intelligent. Il revient en France avec une belle réputation. Ca va faciliter son intégration, c’est valorisant pour les supporters. Il va bénéficier d’une certaine tranquillité de la part du public pendant quelques semaines. Il connaà®t son métier. À lui de faire les choses simplement, comme il l’a réussi ces dernières saisons. De toute faà§on, d’ici au mercato d’hiver, Rudi ne pourra pas réaliser de miracles. Son effectif n’a rien à voir avec celui, très compétitif, de Bielsa. Il doit d’abord et surtout s’atteler à relancer Lassana Diarra. Quand ce dernier est absent ou en méforme, ce n’est plus la màªme équipe. Si la colonne vertébrale Fanni-Diarra-Gomis tient le coup, il pourra lancer des jeunes ou s’occuper du cas Cabella, très en dessous de son potentiel’.
R.N.