Ligue 1
FC Nantes – Mercato : pourquoi Balotelli peut laisser de gros regrets aux Canaris
Avant de s’engager du côté de Nice, Mario Balotelli a été évoqué du côté de Nantes.
Sauf que les Canaris n’ont pas donné suite.
René Girard, l’entraà®neur nantais, n’avait à l’époque pas vu d’un Å“il favorable la venue d’un joueur totalement absent de la planète football. Ce dimanche après-midi, au vu de la large victoire nià§oise (4-1) et de la grosse performance de Balotelli, il doit forcément le regretter.
Parce qu’il est incroyablement décisif
Ce dimanche, Balotelli a été à l’origine directe de deux buts et a trouvé les filets sur un des quatre buts nià§ois. Cela permet au buteur nià§ois de pointer désormais à six buts en Ligue 1. Une véritable performance dans la mesure où Balotelli n’a été titularisé que cinq fois en championnat jusqu’à présent et totalise 416 minutes de jeu seulement. Soit un ratio inférieur à un but toutes les 70 minutes. Des statistiques ahurissantes.
Parce que son implication est impressionnante
La raison principale qui a poussé le FC Nantes à repousser la piste Balotelli n’est sans doute pas son talent de joueur mais plus son état d’esprit. Il faut dire que ses dernières expériences pouvaient donner des craintes légitimes. Seulement, après quelques matchs pour se mettre en jambes, Balotelli montre une implication hors normes avec les Nià§ois. Pesant beaucoup sur le jeu, se battant constamment au duel avec la charnière nantaise, Balotelli a été un poison constant dans le jeu. Une implication saluée par le public nià§ois à sa sortie.
Parce que la comparaison fait mal avec les attaquants nantais
Avec un bon ballon récupéré par Stepinski pour trouver Sala qui a réduit la marque en début de première période, on pensait que les attaquants nantais allaient retrouver du mordant après la pause. Mais le duo aligné par René Girard est au final apparu bien tendre face à la charnière Dante – Sarr. Stepinski a quasiment tout raté mis à part cette récupération décisive. Sala s’est bien battu mais a aussi fait preuve de beaucoup déchet. Pendant ce temps, Balotelli a plané sur la rencontre. La différence entre un buteur qui domine la Ligue 1 et les autres.
Julien Pédebos