Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi les Canaris sont les pires adversaires pour Nice

L’OGC Nice reçoit le FC Nantes ce dimanche à l’Allianz Riviera avec la ferme intention de faire mentir les statistiques.

Samedi, on vous a déjà mis la puce à l'oreille. Non, l'OGC Nice n'aime pas croiser la route des Canaris. Bizarre pour les Aiglons, qui ne se sont plus imposé chez eux face au FC Nantes depuis le 16 novembre 2008 (2-1). Depuis, les affrontements entre les deux clubs ont débouché sur cinq nuls et deux défaites nià§oises, la dernière en novembre 2015 sur le score de 2-1. Pire, l'OGC Nice a échoué à marquer lors de 8 de ses 13 dernières rencontres de Ligue 1 face aux Canaris. C'est justement cet échec sur le plan offensif qui peut permettre aux hommes de René Girard de pouvoir ramener un petit quelque chose de la Côte d'Azur.

Le FC Nantes, rare équipe à avoir muselé le Nice de Ben Arfa

Comme le font remarquer les statisticiens d'Opta, l'OGC Nice est en effet la seule équipe de Ligue 1 2016/17 à avoir trouvé la faille lors de chacune des 10 premières journées. Et qui est la dernière équipe à avoir rendre l'attaque nià§oise muette ? Le FC Nantes, évidemment, le 30 avril dernier à la Beaujoire (1-0). A l'époque, les hommes de Michel Der Zakarian avaient màªme sacrément fait déjouer les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles