Seuls les supporters ont répondu présent.
C’est peu dire que les Girondins sont passés à côté de leur match ce samedi contre Monaco. Après quatre minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 en faveur des visiteurs. Lors de son point presse d’après-match, l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec a regretté l’entame de match ratée de ses troupes, face à une équipe largement supérieure. Le technicien a glissé par la màªme occasion un petit hommage aux supporters Marine et Blanc, qui ont chanté du début à la fin du match, alors que les buts monégasques s’empilaient.
‘Au-delà de la défaite logique, je suis déà§u qu'on n'ait pas été à la hauteur de l'événement. On doit s'excuser auprès de nos supporters qui ont été au taquet du début à la fin. Ils ont été à la hauteur, pas nous. On n'a pas réussi à faire douter Monaco. On a subi à des moments du match et c'est la sanction. (…) Perdre deux fois de suite à domicile chez soi, c'est dur. Pour une fois, ce n'est pas le fait de perdre contre Monaco mais le fait de ne pas àªtre à la hauteur de l'événement qui est dur à digérer. Il faut qu'on progresse là -dessus évidemment, ce qu'on avait été capable de faire à Lyon. Il faut plus de maturité, de répondant mental notamment sur nos entames de match pour pouvoir mieux exister dans ce championnat. C'est encore serré. Il faut qu'on refasse une série. On ne va pas rencontrer Monaco à tous les matches. ils nous ont dominés du début à la fin. ll faut àªtre capable dans une compétition de haut niveau de rebondir. C'est ce qu'on va faire.’
Rendez-vous est pris pour la réception de Nice mercredi en Coupe de la Ligue, puis le déplacement à Montpellier samedi prochain en championnat.
Sylvain Opair