Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio se sent prêt à relever le défi d’Aulas

Le coach de l’OL Bruno Genesio croit son équipe capable de respecter le tableau de marche fixé par son président Jean-Michel Aulas d’ici la trêve.

Comme la saison dernière, l’OL connaà®t un début de saison laborieux. Mais cette fois, Jean-Michel Aulas ne veut pas attendre la phase retour pour que s’amorce la remontée du club en championnat. Le président rhodanien a donc demandé à ses troupes cette semaine de glaner au moins 18 points d’ici la tràªve (neuf journées restent à disputer d’ici-là ).

‘C’est faisable’

Un défi que Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, n’a pas peur de relever. À condition de démarrer par un succès ce samedi à Toulouse (17 heures) : ‘C’est faisable. La saison dernière, on avait pris 39 points en dix-neuf journées. (…) Il faudra courir, sauter, gagner des duels, et après seulement jouer. Gagner à Toulouse, ce serait un acte fondateur. On l’attend tous, on en a besoin.’

L’OL devra pour cela se faire violence à l’extérieur : Maxime Gonalons et sa bande n’ont pas remporté un seul de leurs quatre derniers déplacements en L1.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles