Le PSG qui finit derrière Arsenal en Ligue des champions n'est pas une honte en soi mais le voir mené au score par Ludogorets et incapable de s'imposer chez lui en est une (2-2). Surtout quand on comprend après coup qu'en interne, on a un peu manqué d'humilité sur cette rencontre, trois jours seulement après la claque enregistrée à Montpellier (3-0).
Ce jeudi, L'à‰quipe tente donc de comprendre ce qui cloche chez le champion de France et, au-delà des choix discutables d'Unai Emery, a l'air de penser que ce dernier n'a pas franchement aidé par le recrutement opéré cet été. Certes, le coach espagnol a donné son feu vert pour la venue de ses recrues mais il a aussi dû travailler sous l'égide d'un certain Patrick Kluivert. Pour Jérôme Rothen, ce travail bâclé dessert aujourd'hui le PSG.
« Contre Ludogorets, Emery a fait des changements par défaut, explique l'ancien Monégasque dans le quotidien sportif. À mes yeux, ils n’étaient pas faits pour gagner le match puisque deux défenseurs sont entrés (Kurzawa et Aurier). S’il avait voulu changer le cours du match, Emery aurait fait ses changements plus tôt. Cela montre qu’il n’a pas confiance en son banc, qu’il n’a pas de joueurs capables de lui faire gagner la rencontre. Et, pour le coup, c’est le recrutement qui est en question, pas les compétences tactiques d’Emery. » Pour mémoire, le PSG entend recruter 3 joueurs cet hiver et ce màªme Kluivert ne connaissait màªme pas Thomas Meunier à son arrivée dans la capitale.