Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema envoie un message clair à son successeur mais…

Ces derniers jours, Pierre-Emerick Aubameyang a été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid à la place de Karim Benzema.

Ces derniers jours, Pierre-Emerick Aubameyang a été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid à la place de Karim Benzema.

Alors que se profilait le choc entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, l’occasion était trop belle de remettre sur le tapis le dossier Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais n’a jamais caché son envie de rejoindre le club merengue et ses performances sous le maillot du Borussia ont rendu l’intéràªt réciproque. Forcément, le duel à distance entre PEA et Karim Benzema, le joueur qu’il mettrait forcément à la porte, valait le coup d’oeil.

Benzema – Aubameyang : 2-1

Et après les révélations de Mediapart sur sa domiciliation fiscale d’une partie de ses revenus en France, Karim Benzema a fini cette journée favorable avec un remarquable doublé. Un but de renard pour pousser au fond un centre magnifique de Carvajal (28e). Un second d’une tàªte piquée parfaite suite à un centre de James Rodriguez (53e). De quoi porter à 50 son total de buts en Ligue des champions. Le hic, c’est que cela n’a pas suffi au Real Madrid pour battre le Borussia Dortmund. Et Pierre-Emerick Aubameyang n’y est pas pour rien. C’est lui qui a d’abord réduit le score, parfaitement servi par Schmelzer (60e), avant d’offrir l’égalisation à Marco Reus (88e). Au final, Karim Benzema mène donc 2-1 dans son duel direct avec le Gabonais. Sauf qu’avec une passe décisive et une place de premier de la poule, pas sûr qu’Aubameyang soit le perdant de la soirée…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles