Ce sera le 7 ou le 8 janvier prochain. Mais on ne sait encore dans quel stade.
Pas évident, lorsque vous àªtes un club amateur, de devoir accueillir un match des 32es de finale de la Coupe de France. Surtout quand le tirage au sort, effectué en début de semaine, vous attribue un club de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne en l’occurrence. Du côté de l’Iris Croix football, on s’oriente donc vers une solution radicale afin de recevoir les Verts. Laquelle ? Ne pas disputer le match dans le Nord, mais plutôt dans le Forez.
Ainsi, pour Patrice Weynants, le président du club amateur (CFA, Groupe B), qui s’est confié au gratuit 20 minutes, il ne fait aucun doute que financièrement le match doit se dérouler ailleurs que dans sa région. Ni à Lille, au Stadium de Villeneuve-d’Ascq, ni à Croix, le terrain n’étant pas homologué. ‘à‡a ne nous emballe pas d'aller jouer au Stadium. C'est un stade communautaire, pour lequel on a payé des impôts, qu'on nous demande de louer à un prix élevé [environ 8.000 euros]. Alors qu'on est un club appartenant à la métropole européenne de Lille qui, en plus, ne nous donne aucune subvention vu qu'elle préfère privilégier les clubs de haut niveau.’ Comme 20 minutes le précise, le coût d’une telle affiche serait, au minimum, de 30 000 euros pour le club de Croix. Qui a donc pris les devants et demandé à l’AS Saint-Etienne de disputer le match dans le chaudron.
Précision, tout de màªme, l’ASSE est également locataire de Geoffroy-Guichard et il n’est pas assuré que la billetterie, pour cette rencontre, rembourse la journée de location du chaudron…