Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la Brigade Loire balance ses 4 vérités à Waldemar Kita

Silencieuse depuis quelques semaines au FC Nantes, la Brigade Loire est sortie de son mutisme et fait quelques annonces d’importance à l’égard de Waldemar Kita.

A regret, Romain Gaudin, porte-parole de la Brigade Loire, regarde le navire nantais couler en silence mais a tout de màªme tenu à le briser mardi soir, tard, pour rétablir quelques vérités. Morceaux choisis :

Un manque de dialogue avec le club

« Le problème est qu'aujourd'hui on n'a plus personne à qui s'adresser car personne ne veut nous parler. La préfecture màªme chose. On imagine qu'ils constituent un dossier pour pouvoir dissoudre la BL. Le seul interlocuteur qu'on avait était le directeur de la sécurité [Luc Delatour, responsable des compétitions au FCN], mais il ne veut plus nous parler. Pour gérer une des plus grosses tribunes de France, il n'y a donc plus personne. »

La fin d'une ère au niveau sportif

« Au niveau sportif, c'est le néant. Les dirigeants ont un bandeau sur les yeux et advienne que pourra. On a atteint un point de rupture. Je pense quand màªme qu'on arrive sur la fin d'une ère. S'il y a encore des défenseurs de Kita, il faut qu'à un moment ils ouvrent les yeux. Avec Kita, à§a ne marchera plus. Le FC Nantes, c'est devenu un jouet, un paillasson sur lequel tout le monde s'essuie. C'est un cirque complet. L'argent mis par Kita ne fait pas tout et ne justifie pas tout. »

Un boycott du match contre Montpellier

« On va marquer notre mécontentement sur le match de Coupe de la Ligue contre Montpellier. On a décidé de boycotter ce match, on ne sera pas présent pour trois raisons : horaire du match (18 h 45), répression du club à notre encontre et gestion du FCN. Par ailleurs, on n'a pas décidé de reprendre les encouragements à l'heure où on se parle. Le club revient timidement vers nous. Tout cela ne nous donne pas envie d'arràªter, mais on veut que à§a bouge car c'est notre club. On est les seuls à taper du poing sur la table ou d'autres le font mais timidement. »

La Brigade Loire pas concernée par les incidents contre Toulouse

« A Guingamp, Rémy Riou est venu nous voir pour nous demander de revenir, mais la situation est plus compliquée. Le problème n’est pas qu’on ne veut pas, c’est qu’on n’a pas le droit, on se pose des questions quand on sait que le club fait pression, quand on est perquisitionné (…) Contre Toulouse, il y a énormément de lassitude de la part de toute la tribune. La Brigade n’est pas concernée par ces évènements, on est tous dégoutés de ce qui s’est passé. On le déplore, mais on ne condamne pas car à§a ne nous surprend pas que des mecs aient pété les plombs. Ils assumeront à titre individuel, on avait prévenu le club que le fossé s’était creusé. »

JP

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Waldemar Kita : ‘Michel Der Zakarian a pleuré… par football-addict

Plus d'informations Plus d'articles