Il nous parle du défenseur helvète des Verts.
Vous avez eu Léo Lacroix sous vos ordres pendant deux ans à Sion. Etes-vous surpris par ses bons débuts à l'ASSE ?
Je ne suis pas étonné qu'il réussisse à l'ASSE car il a toutes les qualités pour à§a. Avant d'àªtre un bon joueur, c'est une personne intelligente, un gros travailleur, toujours à l'écoute des conseils pour progresser. Pour un entraà®neur et une équipe, c'est du pain béni.
Pour vous, c'est le remplaà§ant idéal de Moustapha Bayal Sall ?
Oui ! Sans faire injure à ses concurrents en défense centrale, je pense qu'il peut àªtre le bon complément à Loà¯c Perrin. On parle d'un joueur rigoureux, dur sur l'homme comme l'était Bayal. Avec l'intelligence d'un Perrin à côté, à§a peut très bien fonctionner.
Pensez-vous qu'il a fait le bon choix en passant de Sion à Saint-à‰tienne ?
Quand je suis arrivé à Sion, il ne jouait pas vraiment et beaucoup de gens à l'intérieur du club doutaient de son potentiel. Avec moi, il a gagné ses galons et, la dernière année, c'est devenu un pilier de ma défense. Quand elle s'est intéressé à lui, l'ASSE m'a demandé des renseignements. Je suis sûr que Saint-à‰tienne a fait un bon investissement. Pour moi, le tarif n'est pas énorme par rapport au potentiel de Lacroix.
Alexandre CORBOZ
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.