Au FC Barcelone, le turnover n'est pas adapté en période de « crise ». Si le mot est un peu fort, force est de constater que le Barà§a ne traverse pas sa meilleure période de la saison et a du mal à piétiner ses adversaires. Luis Enrique a donc déjà garanti que Lionel Messi serait titulaire ce mardi en Ligue des champions contre le Borussia Mà¶nchengladbach. On aurait pourtant pu penser que l'attaquant argentin pourrait démarrer sur le banc de touche, les deux équipes n'ayant plus d'objectif sportif à atteindre.
Luis Enrique fait une fleur à Messi devant CR7
Mais l'entraà®neur di Barà§a, selon Mundo Deportivo, veut donner toutes les chances à Messi de battre le record de buts inscrits par Cristiano Ronaldo en phase de poules. La saison dernière, l'attaquant portugais du Real Madrid avait en effet fait trembler les filets à 11 reprises. Deux réalisations suffiraient à « La Pulga » pour venir égaler cette marque historique, trois donc pour la dépasser.
Par ailleurs, ce màªme Messi veut aussi marquer le coup, lui qui totalise 92 buts en coupes d'Europe, contre 95 à son plus grand rival merengue. A quelques encablures du Ballon d'or, tous les détails sont importants. La presse catalane estime d’ailleurs que cette chasse aux records constitue le véritable enjeu d’un match qui n’en a plus sur le plan purement sportif.