Si Adryan n’a pas été conservé par le FC Nantes cet été, l’ombre du Brésilien plane désormais sur les nouveaux arrivants.
Alors que le Brésilien, malgré son talent évident balle au pied, ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters du FC Nantes en raison d’une irrégularité chronique, les joueurs nantais semblent néanmoins le garder en exemple pour une chose : sa faculté d’intégration. Visiblement, le milieu offensif de Flamengo avait su se fondre dans le vestiaire canari en deux temps trois mouvements.
Adryan, un exemple d’intégration
Une raison principale à cela : sa facilité pour parler le franà§ais très rapidement. Koffi Djidji, en évoquant son association avec Diego Carlos, n’a pas pu s’empàªcher d’effectuer le comparatif alors que la barrière de la langue, surtout dans une charnière centrale, peut s’avérer ennuyeuse. « Màªme s'il y a la barrière de la langue, on arrive à se comprendre. Je parle en franà§ais, lui en espagnol. Je crois qu'il prend des cours toutes les semaines. Il fait beaucoup d'efforts au quotidien, il progresse, màªme si c'est moins fulgurant qu'Adryan qui commenà§ait à parler franà§ais au bout de trois semaines. Il est solide dans les duels, il va vite et sait bien se placer. On est tous complémentaires, màªme si on n'a pas beaucoup de temps de jeu en commun ». S’il n’a pas les màªmes facilités qu’Adryan, Diego Carlos semble donc s’intégrer à son rythme. Il ne reste plus qu’à se montrer plus régulier que son prédécesseur brésilien. Pour le moment, c’est bien parti.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play