Robert Herbin y croit dur comme fer.
L'ASSE a été plus que solide ce dimanche pour obtenir le scalp du SM Caen (0-2). Bien organisée et solide sur ses bases et efficace, l'équipe drivée par Christophe Galtier a parfaitement su préparer la réception de l'AS Monaco ce samedi à Geoffroy-Guichard. L'ogre de la Principauté, qui a passé 6 buts à Montpellier la semaine dernière, peut faire peur aux Verts mais Robert Herbin, qui n'ignore pas son potentiel, croit aussi avoir décelé une faille dans son collectif.
« L'AS Monaco a parfois du mal à se faire violence »
« Contre Monaco, samedi prochain, il va falloir mettre du rythme et se montrer déterminé dès la première période. C'est une formation qui a de la qualité, avec des joueurs plus techniques que dans d'autres équipes, mais j'ai l'impression qu'elle a un petit péché mignon. Elle a parfois du mal à se faire violence. Ce sera, en tout cas, un test pour les Verts, estime l'ancien coach de l'ASSE dans Le Progrès avant de revenir sur la dernière performance de choix des hommes de Galtier. Les Verts sont sur la bonne voie. Cette victoire à Caen, la faà§on dont elle a été obtenue, doit rassurer. Ce n'est que du positif dans le cerveau des joueurs. Elle doit leur permettre de franchir un échelon. Tout est possible à condition d'avoir des joueurs sérieux et de qualité. C'est le cas des Verts. »
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.