Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi rafle tous les suffrages du Ballon d’or devant Cristiano Ronaldo !

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi récolte déjà tous les suffrages dans la course au Ballon d’or.

Cristiano Ronaldo ne peut que constater les dégâts.

La presse espagnole le signalait encore hier : l'entourage de Cristiano Ronaldo est inquiet. Devant les performances répétées de Lionel Messi, CR7 commence à paniquer dans l'obtention du Ballon d'or qu'il pensait déjà acquis en janvier 2017. Pour l'heure, et si l'attaquant portugais du Real Madrid peut se refaire la cerise et semble toujours favori, les fans du ballon rond ont déjà choisi leur camp.

Ainsi, après avoir eu connaissance des 30 joueurs nommés pour le Graal, le quotidien madrilène Marca a publié un sondage dans lequel il apparaà®t clairement que Messi est le grand chouchou : l'Argentin du FC Barcelone a en effet récolté 53% des suffrages des 32 000 votants, contre seulement 30% pour Cristiano Ronaldo !

En France, la donne est sensiblement la màªme puisque France Football, sur la màªme idée que Marca, en a fait de màªme pour sonder ses lecteurs. Messi arrive encore largement en tàªte avec 51% des voix, Cristiano Ronaldo le suit de loin avec 24% des suffrages. Pour la troisième marche du podium, Antoine Griezmann et Riyad Mahrez sont par ailleurs au coude à coude.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles