Pour ses propos à l'issue de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne (0-0) mercredi dernier dans le Chaudron, Bafétimbi Gomis a eu droit à un accueil houleux du Vélodrome dimanche lors de la réception de Nancy (3-0).
L'international tricolore s'est notamment vu reprocher d'avoir dit qu'il resterait un « supporter des Verts », club historiquement rival de l'OM, et les Ultras phocéens à coup de banderoles et de chants injurieux n'ont pas manqué de lui faire payer ce crime de lèse-majesté.
Deux raisons légitimes pour Gomis d'aimer les Verts
Un « crime » dont Bafé Gomis, buteur face aux Lorrains, se dit pràªt à répondre devant les groupes de supporters à l'occasion d'une discussion pour aplanir tous malentendus. Dans les colonnes de L'Equipe, les représentants du capitaine de l'OM sont montés au front pour expliquer en détail « l'amour » de Bafé Gomis pour l'AS Saint-Etienne :
« Quand il avait ses malaises vagaux, à 16 ans, Saint-Etienne lui a fait faire des dizaines d'examens là où d'autres clubs s'en seraient purement et simplement séparé. La fille de Roland Romeyer, cardiologue, s'est occupée du papa de Bafé, à la santé précaire. Ce n'est pas anodin. Maintenant, quand tu connais le public marseillais, il faut faire attention aux propos qui peuvent l'enflammer. Bafé va continuer à travailler et marquer », a promis l'un des conseillers du joueur.
Arnaud Carond