Nous suivre

Ligue 1

OM, ASSE : le clan Gomis monte au front après les attaques des supporters

Le clan Bafétimbi Gomis est monté au front après les insultes et les banderoles du public marseillais contre l'attaquant phocéen suite à sa déclaration d'amour à l'ASSE.

Pour ses propos à l'issue de la rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'AS Saint-Etienne (0-0) mercredi dernier dans le Chaudron, Bafétimbi Gomis a eu droit à un accueil houleux du Vélodrome dimanche lors de la réception de Nancy (3-0).

L'international tricolore s'est notamment vu reprocher d'avoir dit qu'il resterait un « supporter des Verts », club historiquement rival de l'OM, et les Ultras phocéens à coup de banderoles et de chants injurieux n'ont pas manqué de lui faire payer ce crime de lèse-majesté.

Deux raisons légitimes pour Gomis d'aimer les Verts

Un « crime » dont Bafé Gomis, buteur face aux Lorrains, se dit pràªt à répondre devant les groupes de supporters à l'occasion d'une discussion pour aplanir tous malentendus. Dans les colonnes de L'Equipe, les représentants du capitaine de l'OM sont montés au front pour expliquer en détail « l'amour » de Bafé Gomis pour l'AS Saint-Etienne :

« Quand il avait ses malaises vagaux, à 16 ans, Saint-Etienne lui a fait faire des dizaines d'examens là où d'autres clubs s'en seraient purement et simplement séparé. La fille de Roland Romeyer, cardiologue, s'est occupée du papa de Bafé, à la santé précaire. Ce n'est pas anodin. Maintenant, quand tu connais le public marseillais, il faut faire attention aux propos qui peuvent l'enflammer. Bafé va continuer à travailler et marquer », a promis l'un des conseillers du joueur.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1