Sur son blog, Daniel Riolo a analysé le triste Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-0) au Parc des Princes. Le trublion de RMC n'a pas voulu taper sur les Phocéens malgré le refus de jeu des hommes de Rudi Garcia : « A cinq derrière, Marseille est venu pour ne pas jouer au foot mais juste défendre. Le foot de Garcia, ce n'est pas à§a, on le sait. Mais là , dans cette semaine pleine de symboles, il se dit qu'un 0-0, à§a aurait déjà de la gueule. Reste que à§a faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe aussi négative, màªme contre le PSG. Thauvin au marquage de Verratti, il fallait le trouver ! »
« On a le droit d'attendre plus du PSG »
Riolo s'est surtout attaché à ce que le PSG n'a pas fait bien : « Manque de profondeur, de mouvement, de vitesse, déchet technique. Certes, on peut le dire, mais face à un tel bloc, c'est incontestablement très compliqué (”¦) Paris attaque, mais mal. C'est imprécis, sans plan. Certes, l'OM ne fait rien, mais on a le droit d'attendre plus du PSG », note-t-il.
Di Maria et Verratti pointés du doigt
Au rayon des joueurs, le chroniqueur a tapé sur deux Parisiens : Angel Di Maria («Il est clairement loin de son meilleur niveau et c'est un souci dans le jeu offensif parisien ») et Marco Verratti (« L'Italien qui, une fois de plus, n'a pas été au niveau qu'on attend de lui. Emery veut probablement plus de vivacité, de punch »).