Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Christophe Galtier a trouvé son équipe plus mauvaise que jamais

Cela faisait bien longtemps que Christophe Galtier, l’entraîneur de l’AS Saint-à‰tienne, n’avait pas vu son équipe aussi décevante que ce dimanche à Rennes.

Les matches s’enchaà®nent et l’ASSE n’affiche toujours pas le moindre progrès dans le jeu. Pire, les hommes de Christophe Galtier ont livré ce dimanche à Rennes (défaite 2-0) leur prestation la plus faible depuis le début de saison. L’entraà®neur stéphanois l’a d’ailleurs lui-màªme reconnu lors de son point presse d’après-match, invoquant une fois encore la fatigue, mais aussi le manque de solidarité de ses troupes.

C'est sûrement le plus mauvais match que nous avons vécu ensemble depuis très, très longtemps. Rennes mérite largement sa victoire. C'est une équipe qui a su rapidement venir nous harceler et nous empàªcher de mettre en place notre jeu. Ils ont fait la différence par leur talent et leur succès est logique. Nous concernant, c'est un non-match. La solidité et la difficulté pour les adversaires de nous manÅ“uvrer faisaient la force de l'AS Saint-Etienne. Or, sur les deux derniers matches, nous ne voyons plus les partenaires faire les efforts les uns pour les autres pour compenser absences ou erreurs.

Est-ce lié à la fatigue, à l'usure mentale, aux rotations ? C'est à moi de trouver les raisons puis les solutions. Nous ne pouvons pas continuer dans cette direction. (…) Mon équipe vaut mieux que ce qu'elle fait actuellement. Si elle n'y arrive pas, c'est par manque de fraà®cheur. Est-ce dû à la débauche d'énergie consentie pour arracher des points depuis le début de saison ? Peut-àªtre. (…) Nous avons encore cinq matches à disputer et il va falloir trouver du carburant. Nous ne pouvons pas toujours nous réfugier derrière la fatigue mais, dans notre cas, un peu quand màªme.’

L’état de forme de l’effectif stéphanois ne risque pas de s’améliorer avec le déplacement à Anderlecht jeudi en Ligue Europa, puis la réception de Guingamp en championnat trois jours plus tard…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles