Nous suivre

Ligue 1

PSG : Emery reà§oit un message inquiétant d’Al-Khelaà¯fi pour son avenir ?

Le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi a-t-il menacé Unai Emery à demi-mot après la défaite à Montpellier (3-0) ? Oui, répondent certains analystes.

La fessée reà§ue à Montpellier (3-0) samedi après-midi est venue gâcher une bonne série du PSG, qui affichait ces derniers temps d’incontestables progrès. On ne peut pas dire que l’entraà®neur Unai Emery soit le premier responsable de ce revers, ses joueurs ayant pour la plupart évolué plusieurs tons en-dessous de leur niveau.

‘Il y a du siège éjectable dans l'air au PSG”¦’

Néanmoins, le chroniqueur Bruno Roger-Petit a cru deviner dans les propos du président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi après la rencontre un avertissement sans frais envoyé au technicien basque.

On serait Emery, on s'inquiéterait. Car dans la foulée de l'étrange défaite subie à Montpellier, le président du PSG a tenu des propos qui ne sont pas sans faire écho à d'autres, prononcés il y a quelques mois. Souvenez-vous”¦ La dernière fois que le président du PSG a déclaré que son équipe avait perdu un match avant le match, c'était après la lamentable élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City. À l'époque, la flèche visait Laurent Blanc et annonà§ait l'inéluctable. Pour Emery, le propos vaut avertissement. Celui qui ne met pas son équipe en condition d'aborder le match l'esprit conquérant, c'est l'entraà®neur. (…) Il y a du siège éjectable dans l'air au PSG”¦ En l'état, tout indique que Nasser al-Khelaà¯fi considère qu'Emery vient de griller un joker. Estime-t-il qu'il s'agit du dernier ? Lui seul le sait.’

Il paraà®t tout de màªme un peu prématuré de parier sur un limogeage d’Emery, que Nasser a imposé cet été. L’échec de l’ancien coach du FC Séville serait donc aussi le sien.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1