Son arrivée est de plus en plus urgente
Avec l’arrivée de Philippe Mao à la tàªte des Canaris, on aurait pu croire à un choc psychologique sur la pelouse de Guingamp, à l’image de ce qu’a pu faire Patrick Collot du côté du LOSC. Mais visiblement, le mimétisme s’arràªte à leur situation. Car les joueurs nantais n’ont pas affiché la màªme métamorphose que les Dogues, affichant les màªmes lacunes défensives et les màªmes absences sur le plan offensif. Bref, le chantier est important et il va falloir trouver un nouveau guide très vite. Waldemar Kita en a la confirmation ce soir.
Les recrues ne sont pas le seul problème
En décidant d’écarter du groupe Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic pour ce déplacement à Guingamp, Philippe Mao a envoyé le message que les deux recrues estivales étaient les principales victimes de la déroute contre l’OL, en plus d’un Stepinski qui n’a pas quitté le banc de touche. Mais au final, le prochain coach pourra mesurer que des recrues au plus ancien, il n’y a finalement pas grand monde aujourd’hui qui a le niveau Ligue 1. Le trio Bammou – Iloki – Sala n’a pas vraiment donné des gages de satisfaction non plus…
Des talents de psychologue nécessaires
En plus de trouver une recette miracle sur le plan tactique, voire de préparer le prochain Mercato avec quelques arrivées décisives pour se renforcer, le prochain entraà®neur nantais va devoir détenir de sacrés talents de psychologue. Inutile d’àªtre fin analyste pour voir que l’effectif nantais est malade sur le plan mental et moral. L’exclusion de Thomasson, qui n’a pas su retenir ses nerfs, en est une des illustrations. Remettre ces joueurs dans les bons rails ne sera pas chose aisée…
Julien Pédebos