Ligue 1
OM : Mercato, Classique, Garcia, Passi, Blanc, Zubizarreta… Eyraud se confesse
Présent en plateau à Téléfoot, le nouveau président du président délégué Jacques-Henri Eyraud a balayé la riche actualité de l’OM.
Présent en plateau à Téléfoot, le nouveau président du président délégué Jacques-Henri Eyraud a balayé la riche actualité de l'OM. Morceaux choisis.
Son discours d'intronisation
« Au moment de parler aux joueurs, j'ai pris le trophée de la Ligue des Champions. J'ai dit aux joueurs qu'on attendait beaucoup d'eux. Il n'y a qu'à l'OM qu'on peut parler aux joueurs avec le trophée de la Ligue des Champions en main”¦ »
Le choix de Rudi Garcia
« On veut rayonner bien au-delà des frontières de France. C'est bien d'avoir pu prendre un entraà®neur franà§ais ayant réussi hors de France. C'est rare. »
Le timing du changement de coach
« Pour nous, c'était le bon timing, le bon moment. Nous avons un plan sur cent jours. On jugera ensuite. Pour nous, il fallait aller vite car chaque semaine compte à partir de maintenant. Notre opinion, c'est qu'on ne pouvait plus perdre de temps et prendre le risque de s'endormir sur une saison de transition. »
Franck Passi
« Je l'ai rencontré pour lui proposer de rester. Frank nous a dit qu'il ne souhaitait pas àªtre numéro 2. On peut le comprendre. C'est quelqu'un de bien et il a beaucoup donné pour l'OM. »
La rumeur Laurent Blanc
« Non, il n'en a jamais été question. »
L'arrivée annoncée d'Andoni Zubizarreta
« Il s'agit de notre première semaine avec la direction. Nous sommes de plus en plus motivés et on verra plus tard pour le directeur sportif. »
Les Mercatos à venir
« Frank McCourt est pràªt à investir 200 M€ sur quatre ans mais cela peut àªtre plus rapidement pour àªtre compétitif. Une partie importante de nos investissements vont avoir lieu dans les deux prochaines années. En janvier, on va essayer de saisir les opportunités qui se présenteront. On sera à l'affût, pràªt mais on prépare surtout l'été prochain où on veut frapper fort. »
L'avenir de Bafétimbi Gomis
« J'aime beaucoup ce joueur. Il est très OM-compatible. S'il a envie de continuer avec nous, ce serait bien de pouvoir le faire. »
L'avenir de Lassana Diarra
« C'est un cas un peu difficile. C'est lié à sa situation contractuelle et la situation qui l'oppose à Moscou. Ce que je veux dire sur Lassana, c'est quelqu'un d'important, impliqué dans le projet. Il est à l'écoute, mobilisé. Pour la suite, on verra. S'il veut s'inscrire dans le projet, ce sera avec plaisir. »
Un Classique sans Zlatan
« J'aurais préféré que Zlatan soit encore là . On aime toujours jouer contre les meilleurs. A l'OM, mon joueur préféré, c'était Carlos Mozer. Je suis sûr que Doria et Fanni auraient préféré qu'il soit là ”¦ »
Arnaud Carond