Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi porté en triomphe, l'arbitrage se fait démolir

La victoire du FC Barcelone (3-2) sur la pelouse de Valence fait couler beaucoup d’encre ce dimanche matin”¦ Et pas seulement du fait de la prestation de Lionel Messi.

Très animée de par son scénario, la rencontre entre le FC Valence et le FC Barcelone (2-3) samedi après-midi fait beaucoup parler dans la presse ibérique ce dimanche matin. Tous les grands quotidiens l'ont màªme mis à la Une alors que le Real Madrid joue pourtant un match très important face à l'Athletic Bilbao dans la soirée.

Messi salué par la presse catalane”¦

En Catalogne, c'est la joie qui prédomine et c'est forcément Messi, auteur d'un doublé, qui est mis en valeur. Mundo Deportivo rappelle notamment que la « Pulga » est parvenu, dans le money-time, à garder ses esprits pour battre le terrible Diego Alves, rois des penaltys chez les gardiens et qui a plus de 50% de réussite dans l'exercice. « Triomphe de Liga », titre en conséquence MD, cliché de Messi le poing serré. « Mascleta » (« feu d'artifices en valencien, NDLR), avancent conjointement Sport et L'Esportiu.

MD-20161023-CAS_AND-MDDIA-P001-C

Messi Sport

L'arbitrage fait débat dans les médias pro-Madrid

Forcément, dans la presse pro-madrilène, on n'a pas la màªme vision des choses et c'est le côté polémique et sulfureux de la rencontre qui prend le pas. Mettant en avant les propos valencians contre l'arbitre Monsieur Alberto Undiano Mallenco, AS parle d'une « victoire du Barà§a dans une énorme bronca » et liste plusieurs faits de jeu (hors-jeu de Suarez sur le but de Messi, penalty non sifflé contre Umtiti, rouge oublié pour Busquets”¦). « Le désordre », avance de son côté Marca en parlant d'une Liga qui se réchauffe avec des polémiques et des broncas.

Marca - AS Barà§a

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles