Il apportera donc lui aussi son regard sur l'actualité des Verts une fois par mois.
Que pensez-vous du début de saison de l'ASSE ?
Pour l'instant, il n'est ni bon ni mauvais. Il a été gâché par les blessures. Il a fallu s'adapter. Le coach a dû bricoler mais il s'en est bien sorti. Il a bien géré. Maintenant, on retrouve presque tout le monde. C'est là qu'on va pouvoir évaluer notre niveau. Notre vraie valeur, on ne la connait pas encore.
Qu'avez-vous pensé du recrutement ?
On a pris de bons joueurs : Saivet, M'Bengue, Dabo, Veretout, Lacroix. Avec Beric qui revient, on a un bon effectif. Maintenant, ce serait bien qu'une ossature se dégage, que le coach trouve une équipe type et qu'il y ait deux-trois rotations à chaque match. Je pense qu'il va tendre vers à§a, petit à petit.
Quel regard portez-vous sur son travail ?
J'aime beaucoup Galtier. Humainement, c'est quelqu'un que j'apprécie. Comme coach, dans le style, c'est un Mourinho. Ce n'est pas forcément très spectaculaire mais c'est efficace. Depuis qu'il est là , le club a beaucoup progressé. On a gagné un titre, on joue l'Europe chaque année. Pour progresser encore, il faudra accrocher une place dans les trois premiers, aller en Ligue des champions. Mais est-ce qu'on a le groupe pour à§a ? Je ne crois pas. Il faudrait plus de moyens mais avec les nôtres, en recrutant intelligemment et en s'appuyant sur le centre de formation, on arrive à tirer notre épingle du jeu. C'est une performance de finir dans les cinq-six premiers depuis quatre ou cinq ans.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne