A l’heure où des changements sont prévus au LOSC, certains joueurs ont montré contre Bastia (2-1) qu’ils ont la carrure pour suivre le projet.
Naà¯m Sliti
Deuxième titularisation consécutive pour Naà¯m Sliti et deuxième match très satisfaisant pour la recrue de dernière minute du LOSC. Aligné sur le côté gauche, le milieu offensif tunisien a fait parler sa technique pour régulièrement destabiliser la défense. Il est màªme à l’origine directe du deuxième but d’Eder après une frappe détournée par Jean-Louis Leca. En prime, il est très précieux sur coup de pied arràªté.
Eder
La France du football lui en veut toujours pour avoir crucifier le Bleus à la finale de l’Euro, et les supporters lillois encore plus pour ne pas avoir embrayé avec une saison pleine de réussite offensive, mais Eder semble peu à peu retrouver de la confiance, et la réussite qui va avec. Après son premier but de la saison lors de la 8e journée contre Nancy (1-0), Eder a trouvé la faille pour la seconde fois ce samedi. Un but plein d’opportunisme qui va lui faire du bien.
Ibrahim Amadou
Handicapé par des pépins physiques depuis le début de saison, Ibrahim Amadou n’a pas confirmé en ce début de saison les espoirs placés en lui après s’àªtre révélé lors de la première moitié de l’année 2016. Mais visiblement, la sentinelle lilloise retrouve du jus et cela se voit sur le terrain. Très efficace à la récupération, toujours solide dans le jeu aérien et les duels, Amadou donne au LOSC le point d’ancrage dont il manquait sans doute.
Sébastien Corchia
Celui qui est désormais un choix récurrent de Didier Deschamps a un statut de leader à assumer désormais au LOSC. Ce soir, il s’est chargé de l’honorer en se montrant décisif face à la cage adverse. Son coup franc pour débloquer le score a été chirurgical. Dans sa production de latéral, il a été plus discret, mais s’il se montre aussi efficace sur coup de pied arràªté à l’avenir, cela vaut bien quelques imperfections…
Julien Pédebos