Les Canaris avaient fait le plus dur
En première période, déjà , les joueurs de René Girard ne semblaient pas vraiment dans leur assiette. Rémy Riou a dû s’employer pour enlever des ballons chauds et Giovanni Sio a vu le cadre se dérober à quelques centimètres sur une frappe à l’entrée de la surface. Et les Canaris, malgré cette première période compliquée, ont fini par trouver la faille par Emiliano Sala qui a parfaitement surgi dans la surface entre Pedro Mendes et Danzé pour reprendre de la tàªte un centre de Bammou, et débloquer le tableau d’affichage.
Grosicki, un casse-tàªte non géré
Il y a eu un match avant et un match après l’entrée de Kamil Grosicki, qui a retrouvé ce samedi soir l’efficacité dont il faisait régulièrement preuve en tant que joker la saison passée. La blessure de Gelson Fernandes a amené Christian Gourcuff à prendre le risque de le faire entrer dès la 51e minute de jeu. Sept minutes plus tard, le Polonais échappait au marquage de la défense pour expédier un centre de Ntep au fond des filets. A un quart d’heure de la fin du match, bis repetita avec le màªme Ntep pour le màªme Grosicki que les Nantais n’ont pas su bloquer dans la surface. Une entrée aussi décisive que douloureuse.
Une erreur d’arbitrage manifeste
René Girard risque de cacher difficilement sa colère après la rencontre, tout comme les joueurs nantais. Si le premier but de Grosicki n’a rien de répréhensible, le second est bien plus discutable dans la mesure où celui-ci part d’un coup franc nantais contré par Giovanni Sio loin d’àªtre à distance réglementaire. La suite de l’action a permis à Ntep de servir le Polonais qui a ajusté Riou pour la deuxième fois de la soirée. Un deuxième but forcément rageant màªme si la performance nantaise, ce samedi soir, reste tout de màªme nettement insuffisante.
Julien Pédebos