Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les trois gros problèmes masqués par Messi et Suarez (3-2)

Le FC Barcelone a réussi à arracher un succès précieux sur la pelouse de Valence (3-2).

Le FC Barcelone a réussi à arracher un succès précieux sur la pelouse de Valence (3-2). Mais cela ne masque pas une soirée compliquée.

Andres Iniesta, l’énorme coup dur

Nous vous en parlions plus tôt dans la journée, le FC Barcelone a perdu Andres Iniesta pour de longs mois. Victime d’une rupture partielle du ligament antérieur du genou droit, le milieu de terrain espagnol va considérablement manquer à ses partenaires qui viennent de perdre leur maà®tre à jouer. Une blessure d’autant plus compliquée à gérer pour un joueur de 32 ans. En attendant son retour, Ivan Rakitic, Arda Turan et Denis Suarez vont devoir gérer l’intérim. Mais prendre le relais d’un tel joueur est d’ores et déjà mission impossible.

Munir va donner des regrets à Luis Enrique

Durant tout l’été, le FC Barcelone a cherché désespérément un attaquant pour jouer le rôle de joker de la MSN. Pour faire venir Paco Alcacer, l’heureux élu, le FC Barcelone a accepté en échange de se séparer de Munir, pourtant en vue lors de la préparation estivale. Un Munir qui ne s’est pas fait prier pour donner de gros regrets au club catalan au moment de ses retrouvailles. En début de seconde période, c’est lui qui a ajusté Ter Stegen pour égaliser d’une belle frappe de l’extérieur du gauche. Et Alcacer a vu tout cela depuis… le banc de touche.

Une défense pas vraiment rassurante

Cette semaine, le FC Barcelone a brillé en Ligue des champions contre Manchester City notamment grâce à la qualité de sa défense. Seulement, Piqué n’était pas là ce samedi contre Valence et cela semble avoir tout changé. Fébrile, l’arrière-garde du Barà§a n’a pas donné de grands gages de solidité et cela s’est traduit par deux buts encaissés. Et dans cette défense hésitante figurait deux Franà§ais, Lucas Digne et Samuel Umtiti, pourtant loué ces derniers jours pour sa performance dans l’axe contre les Citizens.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles