Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : deux gros coups tentés par Philippe Mao à Guingamp ?

Le onze du FC Nantes aligné par le nouvel entraîneur Philippe Mao ce samedi à Guingamp pourrait réserver quelques surprises.

Lors de sa première conférence de presse hier midi, Philippe Mao avait annoncé qu’il n’y aurait ‘pas de grandes modifications, juste quelques rotations‘ au sein de son équipe. Quelques heures plus tard, on apprenait que Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic n’avaient màªme pas été retenus pour le déplacement à Guingamp. Preuve que le nouvel entraà®neur du FC Nantes a peut-àªtre davantage de changements en tàªte qu’il ne veut bien l’avouer.

Aristeguieta titulaire, Diego Carlos sacrifié ?

À en croire L’à‰quipe, le choix le plus fort devrait concerner le secteur offensif. Le quotidien révèle en effet ce matin que Fernando Aristeguieta a pris place parmi les titulaires lors de la séance d’entraà®nement de la veille. L’attaquant vénézuélien, à qui Girard n’accordait qu’une confiance très relative (cinq apparitions en championnat, aucune comme titulaire), pourrait par conséquent accompagner Emiliano Sala en attaque, épaulés par Yacine Bammou et Amine Harit au sein d’un 4-4-2.

Autre choix fort, Philippe Mao envisagerait, d’après le quotidien toujours, de repositionner Koffi Djidji dans l’axe de la défense, à son poste de prédilection, et non plus dans l’entrejeu, comme Girard le faisait ces derniers temps. Le joueur formé au FC Nantes épaulerait alors Oswaldo Vizcarrondo, poussant Diego Carlos sur le banc. Auteur d’un bon début de saison, la recrue brésilienne a pris l’eau mercredi face à l’OL (défaite 6-0 à La Beaujoire).

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles