Ligue 1
FC Nantes : un nouveau coach portugais plutôt que Baronchelli ?
En pleine réflexion pour remplacer durablement René Girard sur le banc de touche, les dirigeants du FC Nantes privilégieraient toujours un entraîneur étranger.
Philippe Mao assurera l'interim sur le banc de touche du FC Nantes ce samedi à Guingamp (20h). Avant de passer la main, l'entraà®neur de la réserve a déjà pris une décision forte en écartant pour ce court déplacement deux recrues estivales, Alexander Kacaniklic et Nicolaj Thomsen. La semaine prochaine, un autre technicien devrait pourtant prendre la relève. C'est ce que désire la direction des Canaris, comme l'a fait savoir Franck Kita ce midi devant la presse.
Baronchelli laissé sur la touche ?
Les premières pistes sont déjà creusées par l'état-major de la Maison Jaune, qui n'a pas encore arràªté son choix. Ainsi, on a appris ce jour que Bruno Baronchelli, adjoint de Michel Der Zakarian entre 2011 et 2016, pourrait àªtre le successeur de René Girard. S’il s’est dit intéressé par le challenge, rien n'est acté. David Phelippeau, journaliste de 20 Minutes, affirme màªme sur son compte Twitter que cette option devrait àªtre écartée pour laisser place à la venue d'un technicien étranger : « Baronchelli ne devrait pas venir, un entraà®neur étranger tient la corde (portugais?)… »
JP
#FCNantes Baronchelli ne devrait pas venir, un entraà®neur étranger tient la corde (portugais?)… Bon week-end @KerZadarian @forum_faceties
— David Phelippeau (@dphelippeau) 2 décembre 2016