Des progrès restent à accomplir, ce dont a bien conscience Rod Fanni.
Depuis son arrivée sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, il y a plus d’un mois, Rudi Garcia tente de donner davantage de régularité à son équipe. Ce qu’il ne parvient pas totalement à faire, les chiffres étant là pour le prouver. Car si l’OM a tout de màªme réussi à ne pas encaisser le moindre but lors de quatre matches (Paris, Caen, Bordeaux et Saint-Etienne), la défense a en revanche complètement craqué lors de deux rencontres (7 buts contre Montpellier et Monaco). Pis, et le constat est saisissant, l’OM n’a marqué qu’à deux reprises en six journées de championnat, contre Montpellier et Caen.
Au lendemain màªme du match nul obtenu dans le Forez face aux Verts (0-0), tous les observateurs se réunis pour souligner les progrès du jeu marseillais. Seul souci, cela manque encore et toujours de régularité. Comme le souligne très justement le défenseur Rod Fanni, aujourd’hui, dans les colonnes de La Provence. Extrait : ‘Il est clair que nous gagnons en maturité. Nous essayons d’àªtre plus responsables. Au niveau comptable, ce n’est pas encore super positif. Mais nous sommes plus vigilants dans la conservation du ballon, màªme si à§a n’a pas été le cas à Monaco. Mais on se doit d’àªtre plus réalistes. Car nous nous procurons des occasions, mais nous ne marquons pas assez. Nous devons aussi àªtre plus constants dans l’enchaà®nement des matches. Nous avons des fois l’impression de monter une marche, mais nous en redescendons la fois d’après. C’est dans ce sens-là que nous devons arriver à maintenir le cap.’
Les prochaines rencontres du club olympien, et dès ce week-end face à Nancy (dimanche, 17 heures), pourront permettre de savoir si l’OM de Garcia a bel et bien franchi une marche.
L.T.