Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : comment le club va régler l’affaire du carton jaune de Cavani

Le PSG devrait en rester là dans l’affaire du carton jaune infligé à Edinson Cavani après son hommage au club de Chapecoense mercredi soir.

Voici pourquoi.

La loi est dure, mais c’est la loi. ‘Coupable’ d’avoir exhibé un t-shirt rendant hommage au club brésilien de Chapecoense, décimé par une catastrophe aérienne dans la nuit de lundi à mardi, Edinson Cavani a écopé d’un avertissement infligé par l’arbitre M. Schneider. Une sanction que la plupart des observateurs, Christophe Dugarry excepté, ont regrettée.

Cavani ne risque aucune suspension

D’après L’à‰quipe ce vendredi, le PSG ne devrait pourtant pas faire appel de cette décision. D’abord parce que le buteur uruguayen semblait connaà®tre la règle et pràªt à accepter les conséquences de son geste, mais aussi et surtout parce que cet avertissement ne devrait pas avoir de conséquences. Il ne s’agit en effet que du second récolté cette saison en championnat par Cavani.

Le premier avait été reà§u lors de la troisième journée à Monaco (défaite 3-1) et ne rentre donc déjà plus en compte dans l’optique d’une suspension du Matador. Un carton jaune pour ce genre de célébration aurait été beaucoup plus pénalisant si le joueur visé avant par exemple été Marco Verratti, (trop) régulièrement averti.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles