Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur la facile victoire du Paris Saint-Germain sur le SCO Angers (2-0) mercredi soir. Pour le chroniqueur de RMC, Paris a « fait le minimum », trouvant au passage le moyen de chatouiller les chevilles d'Hatem Ben Arfa et de Lucas :
« Emery a remis un 4-2-3-1. à‡a pourrait àªtre anecdotique si ce n'est que à§a a permis de revoir Ben Arfa titulaire une deuxième fois de suite. Son match ? Deux ou trois fulgurances, mais c'est encore timide. Il veut montrer, parfois trop. Avec plus de simplicité, à§a serait tellement mieux. La simplicité, c’est le plus difficile. Avec Lucas, Ben Arfa pourrait organiser une conférence sur le sujet. Si Emery arrive à faire progresser ces deux-là , le PSG aura bien plus de solutions dans le jeu en profitant de leur technique, de leur vitesse. »
Riolo a ensuite remis le couvert sur les anti-Emery et les anti-Cavani : « Les flingueurs des deux, et ils sont légions parmi les « experts », cherchent de nouveaux arguments. Paris a deux points de plus qu'un Monaco encensé depuis le début de la saison. Si le PSG bat Nice prochainement, ce PSG, engagé dans la construction d'un nouveau cycle, bouclera une première partie de saison parfaite. »
Arnaud Carond