Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – L’analyse de Laurent Hess : « Les Verts n’ont chassé aucun doute »

Correspondant de But! à Saint-Etienne depuis 1998, Laurent Hess est l’un des meilleurs connaisseurs de l’ASSE.

L’inefficacité à nouveau affichée par les Verts contre Qabala ne le rassure pas.

Les Verts n'avaient cadré que 3 tirs sur 17 contre Dijon (1-1), concédant face au promu un piètre match nul dimanche dernier. Ce jeudi, contre Qabala, il y a eu du mieux dans le jeu. Avec l'apport de Saivet, la présence de Selnaes et de Veretout, les Stéphanois, plus techniques, ont facilement gagné la bataille du milieu face à des Azéris très limités qui n'arrivaient pas à ressortir correctement le ballon.

Mais l'adresse a une nouvelle fois fait défaut aux hommes de Galtier. Au final, il a fallu que Ricardinho prolonge dans ses propres filets un coup franc lointain de Veretout. Les Verts, eux, ont été incapables de marquer, ne serait-ce qu'un but, et ils se sont màªme fait peur sur la fin, quand Qabala s'est procuré quelques corners heureusement bien gérés par un impeccable Moulin. Qabala avait pourtant encaissé deux fois trois buts lors de ses deux premiers matches de Ligue Europa, à Anderlecht (1-3) et face à Mayence (2-3). C’est dire…

A l'issue de la rencontre, Galtier a déploré le manque de justesse de ses troupes dans la finition, sur ses centres. Il y a effectivement encore du pain sur la planche, c'est évident. Si avec cette victoire l'ASSE est revenue à hauteur de ses deux principaux rivaux, elle n'a pas chassé les doutes avant de se déplacer à Caen, dimanche. Et pas sûr que sa prestation ait donné envie de revenir aux 22 800 spectateurs du Chaudron, une affluence assez décevante pour un match européen. Tout un symbole.

Laurent Hess

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles