Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : en roue libre, Ben Arfa aggrave son cas face à Emery ?

Une scène capturée mercredi lors du match PSG – FC Bâle (3-0) semble attester d’un certain manque d’implication d’Hatem Ben Arfa durant son échauffement.

Certes, Hatem Ben Arfa a fait son retour dans le groupe du PSG lors des dernières rencontres. Mais l’ailier semble encore loin d’une place de titulaire, lui à qui Unai Emery n’accorde en général qu’un petit quart d’heure de jeu en fin de partie, lorsque le score est acquis. L’entraà®neur espagnol reprocherait à son numéro 21 un manque d’investissement à l’entraà®nement.

Un échauffement sans forcer pour Ben Arfa

Ben Arfa avait affiché la volonté de travailler deux fois plus pour séduire son coach. Mais à en juger par les images capturées par un supporter mercredi face au FC Bâle (3-0), l’international tricolore a du mal à passer aux actes. On le voit s’échauffer avec un manque d’entrain évident, simulant des étirements comme pour faire plaisir au préparateur physique qui se tient à ses côtés.

À la décharge de Ben Arfa, ce ne sont que quelques secondes. Et les deux autres remplaà§ants (Jesé et Grzegorz Krychowiak) ne risquent pas l’élongation non plus. Les joueurs s’échauffent avec davantage de minutie avant la rencontre, ces petits exercices ne faisant figure que de compléments. Mais on ne peut pas dire que l’ancien Nià§ois fasse tout pour impressionner Emery.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles