Les nouveaux dirigeants de l’OM ont agi avec vitesse et discrétion. Cité parmi d’autres pour prendre la succession de Franck Passi d’ici le mois de janvier, Rudi Garcia s’assiéra sur le banc marseillais dès dimanche lors du déplacement sur la pelouse du PSG ! L’arrivée du technicien tricolore a tout d’un bon coup pour le club phocéen. Elles traduit également la réalité de certains rapports de force en interne.
Poulmaire, l’éminence grise de McCourt ?
À l’évidence, Didier Poulmaire joue un rôle plus grand qu’il ne veut bien l’admettre dans les destinées de l’OM. L’avocat, qui a Å“uvré au rachat du club par l’homme d’affaires Frank McCourt, militait en effet pour un coach franà§ais, alors que Luis Campos, longtemps pressenti pour endosser la fonction de directeur sportif, privilégiait des pistes étrangères (Marco Silva, Vitor Pereira ou Quique Sanchez Flores).
Monchi voudrait choisir le coach
La préférence des dirigeants de l’OM pour Garcia explique sans doute, a posteriori, pourquoi Campos a tourné les talons. On peut également supposer que Monchi, l’homme fort du FC Séville, ne viendra pas. Celui-ci souhaitait en effet, d’après les rumeurs, avoir son mot à dire sur le choix du coach. Damien Comolli et Andoni Zubizarreta sont-ils pràªts, eux, à collaborer avec un entraà®neur qu’ils n’ont pas choisi ?