La composition de départ de l'équipe de Christophe Galtier est fortement attendue ce soir face à Qabala (21h05). En effet, plusieurs points d'interrogation sont encore de mise concernant le onze-type que mettra sur pied l'entraà®neur de l'ASSE. Notamment la ligne d'attaque. Comme déjà évoqué hier, Robert Beric devrait débuter la rencontre sur le banc de touche, son staff ne voulant prendre aucun risque avec un joueur qui n’a plus joué depuis la défaite contre l'OL (0-2, le 2 octobre). Nolan Roux, décisif face à Dijon, devrait donc occuper seul la pointe. Un cran derrière, Oussama Tannane est annoncé titulaire sur le flanc droit par L'à‰quipe.
Tannane finalement titulaire contre Qabala ?
A côté de ses pompes dimanche face à Dijon (1-1), l'ailier marocain pourrait ainsi débuter sur un côté où Henri Saivet semblait bien placé pour démarrer. Rien ne semble toutefois définitif, mais Galtier souhaiterait insister avec Tannane. En face, il sait que Qabala, battu lors des deux premiers matches (1-3 à Anderlecht, 2-3 devant Mayence) et fortement diminué. Le tombeur du LOSC en barrages (1-1, 1-0) devra en effet se passer de son milieu de terrain et capitaine Rashad Sadygov et surtout, de son buteur, Bagaliy Dabo. Formé au FC Lorient, le Franco-Sénégalais a été victime d’une élongation à la cuisse samedi dernier et c'est c'est une très bonne chose pour les Verts. En 17 rencontres cette saison, Dabo a inscrit 10 buts, dont 3 en Ligue Europa !
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.