Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone : Messi a tué le père (spirituel)

Auteur d’un triplé et d’une passe décisive, l’Argentin a mis à terre le Manchester City de son mentor Pep Guardiola, l’homme qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Avant le choc de ce mercredi soir, la presse a beaucoup parlé du lien quasi-filial qui uni Pep Guardiola à Lionel Messi. Màªme si les deux hommes ne sont pas des amis dans la vie, ils ont un profond respect l’un pour l’autre, conscients que leur légende n’aurait pas été aussi grande si leurs routes ne s’étaient croisées. En acceptant de laisser l’Argentin disputer les Jeux Olympiques à l’été 2008, le tout frais coach du Barà§a se l’était mis dans la poche. En le faisant jouer en faux numéro neuf, il lui a permis de franchir un nouveau palier, celui qui mène aux légendes du football. La suite, ce fut une razzia de tropphées durant les quatre années communes du tandem du côté du Camp Nou.

Deux matches contre Guardiola, cinq buts !

Parti en 2012, Pep Guardiola avait déjà subi le talent de son ancien protégé en demi-finales de la Champions League 2015. Cette fois-là , Lionel Messi avait ridiculisé Boateng et inscrit un doublé qui avait permis aux Catalans d’éliminer le Bayern Munich. Deux buts, à§a faisait déjà mal mais alors trois”¦ Revenu de blessure samedi dernier face à La Corogne (4-0 et un but), Lionel Messi a donc inscrit un triplé fantastique, un de plus, pour en quelque sorte tuer le père (spirituel). A la 16e minute, il tente un une-deux avec Neymar dans la surface, profite d’une glissade d’un défenseur anglais pour dribbler son ancien camarade Bravo et ouvrir le score. Puis, à l’heure de jeu, il reà§oit le ballon aux dix-huit mètres et arme une frappe terrible qui transperce Caballero, Bravo s’étant fait expulser peu de temps avant. Enfin, neuf minutes plus tard, il est à la réception d’un caviar de Suarez pour parachever son Å“uvre. Une performance qui a également compté une passe décisive pour Neymar sur le quatrième but, un pénalty provoqué (et manqué par le Brésilien) et quelques déboulés dignes de la belle époque, quand Guardiola était assis sur l’autre banc”¦

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles