Le rôle réel de Maà®tre Didier Poulmaire sera déterminant.
Si Luis Campos (ex-FC Porto et AS Monaco) est tenté par le challenge de l'Olympique de Marseille où le rôle de directeur sportif lui a été proposé, le Portugais a imposé quelques garanties pour signer : la possibilité de choisir l'identité de l'entraà®neur et les pleins pouvoirs décisionnels sur le recrutement.
Poulmaire n'aura pas de rôle officiel
Comme nous vous l'indiquions hier, ces requàªtes se heurtaient toutefois à Maà®tre Didier Poulmaire, l'avocat de Frank McCourt, lequel avait aussi sa vision des choses. Invité sur RMC, l'ancien conseiller de Laure Manaudou et Yoann Gourcuff a cependant tenu à rétablir certaines vérités sur son rôle : « Je confirme que je n'aurai pas de fonction exécutive dans l'organigramme de l'OM ».
Son rôle « officieux », vrai problème ou pas ?
Reste que si, effectivement, il n'aura aucun rôle officiel, son influence officieuse existera bel et bien comme l'a reconnu Frank McCourt à L'Equipe mardi : « Il continuera de faire ce qu'il fait pour moi et ma famille. Il est un conseiller spécial au sens large. Il n'aura pas de rôle particulier à l'OM. Mais l'OM fait partie de ce cadre. » Luis Campos pourra-t-il se contenter de cette réponse alambiquée ?
Arnaud Carond