Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas défend Genesio et promet la qualification

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a préféré voir le verre à moitié plein après la défaite de son équipe contre la Juventus (0-1) en Ligue des champions.

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a préféré voir le verre à moitié plein après la défaite de son équipe contre la Juventus (0-1) en Ligue des champions.

Méthode Coué ou réel manque de lucidité ? Malgré la défaite de l’OL ce soir sur son terrain face à la Juve (0-1), Jean-Michel Aulas a estimé que les Gones avaient toujours toutes leurs chances de qualification. Le président lyonnais, visiblement séduit par la performance de ses troupes, a également félicité son entraà®neur Bruno Genesio, dont certains choix (maintien de la défense à cinq malgré l’expulsion d’un Turnois, entrée tardive de Rachid Ghezzal…) risquent pourtant de faire débat.

« à‡a n’a pas tourné de notre côté aujourd’hui, malgré notre bon match. On a vu un très grand gardien. Buffon a été exceptionnel. le point positif, c’est qu’on a vu une équipe qui avait de la consistance face à une des meilleures formations d’Europe. Les joueurs ont démontré qu'ils avaient de l'orgueil pour répondre aux critiques qu’on peut lire chaque jour. J'ai félicité mes joueurs. J'étais fier de ce que nous avons montré. Miralem Pjanic m'a dit qu'on méritait de gagner. On a dominé au nombre d'occasions, notamment en seconde période. Le coach progresse de match en match. Bruno Genesio est très bon. Il faut àªtre patient. Il reste trois matchs à jouer et je suis persuadé qu'on a encore une chance d'accrocher la qualification. Le club va bien. On a battu le record de recettes. Je suis satisfait de mon entraà®neur. On va se qualifier. »

Avec 3 points, l’OL est pourtant déjà distancé par le FC Séville et la Vieille Dame, qui en comptent sept.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles