à‰touffés en début de partie par une Juve sûre de son jeu, les hommes de Bruno Genesio ont toutefois eu l’occasion de mener au score. Coupable d’avoir plaqué Mouctar Diakhaby sur un corner lyonnais, Leonardo Bonucci a été sanctionné d’un penalty. Hélas, la tentative d’Alexandre Lacazette a été repoussée sur sa gauche par le gardien bianconero Gianluigi Buffon (35e).
Buffon était infranchissable
Alors que Sergi Darder aurait pu àªtre exclu à la 52e minute pour avoir donné un coup de coude à Miralem Pjanic, c’est un joueur turinois, Mario Lemina, qui a écopé d’un second avertissement deux minutes plus tard après une faute sur Nabil Fekir (5-4). En supériorité numérique, l’OL s’est procuré une énorme occasion avec une tàªte à bout portant de Corentin Tolisso sauvée miraculeusement par Buffon (70e).
Sans tomber dans les clichés, la Juve a fait preuve d’un réalisme très italien en prenant à l’avantage sur un tir soudain de Juan Cuadrado en angle fermé (0-1, 76e), alors que tout le stade s’attendait à un centre.
Monaco a encore eu très chaud
Autre club franà§ais engagé, l’AS Monaco a de nouveau arraché un point dans les dernières minutes. À la 87e minute, Bernardo Silva a répondu à l’ouverture du score d’un ancien de la Principauté, Lacina Traoré. L’ASM se retrouve leader d’un groupe très homogène. Dans le groupe F, le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont assumé leur statut de favoris.
Groupe E
CSKA Moscou 1-1 AS Monaco(Traoré 34e / Bernardo Silva 87e)
Bayer Leverkusen 0-0 Tottenham
Groupe F
Real Madrid 5-1 Legia Varsovie(Bale 16e, Jodlowiec csc 20e, Asensio 37e, Vazquez 68e, Morata 84e / Radovic sp 22e)
Sporting 1-2 Borussia Dortmund(Cesar 66e / Aubameyang 9e, Weigl 43e)
Groupe G
FC Bruges 1-2 FC Porto(Vossen 12e / Layun 68e, Silva sp 90+2e)
Leicester 1-0 FC Copenhague(Mahrez 40e)
Groupe H
Dinamo Zagreb 0-1 FC Séville(Nasri 37e)
OL 0-1 Juventus(Cuadrado 76e)
Sylvain Opair