Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Matuidi, Kluivert, Krychowiak… Emery affronte les sujets brûlants

A la veille du match de Ligue des champions contre le FC Bâle, l’entraîneur du PSG Unai Emery s’est livré devant la presse sur plusieurs sujets épineux.

Conscient que Grzegorz Krychowiak ne connaà®t pas le début de saison espéré et que les rumeurs disent qu'il est isolé dans le vestiaire du PSG, Unai Emery, qui a poussé pour sa venue au mercato estival, a tenu à lui réaffirmer sa mission prioritaire : « Il doit s’intégrer à l’équipe et faire avec la concurrence qu’il y au PSG. » Preuve qu'il n'est pas encore tout à fait intégré dans le vestiaire ? Autre cas qui fait jaser dans la capitale, le rôle dévolu à Patrick Kluivert, chargé des opérations football mais dont la dénomination reste terriblement floue. « Patrick Kluivert connait beaucoup le football et il travaille avec moi, les joueurs et le président », a tenté de décrypter Emery. Sans grand succès.

« Matuidi ? J’avais besoin de mieux le connaà®tre »

Par ailleurs, le dossier Blaise Matuidi est plus lisible. Mis de côté par Emery en début de saison, le milieu tricolore fait désormais pleinement partie de sa rotation car le technicien espagnol a appris à le connaà®tre au fil du temps. « J’ai besoin de joueurs qui sont à l’écoute et qui ont une implication totale. Les joueurs écoutent et ont envie de s’améliorer, je le vois dans leurs yeux. Matuidi ? J’avais besoin de mieux le connaà®tre. Il fait partie du cÅ“ur de l’équipe sur le terrain comme dans le vestiaire, estime Emery avant d'évoquer le FC Bâle. J’ai confiance màªme dans les joueurs qui ont actuellement des performances un peu moindres. Je n’ai pas préservé des joueurs contre Nancy, je prends les meilleurs joueurs. Bâle possède beaucoup de joueurs avec de l’expérience. Il s’agit d’une équipe très compétitive. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles