L'occasion d'atteindre la barre des 100 buts en coupes d'Europe, màªme si l’ombre de Lionel Messi plane encore et toujours.
Cristiano Ronaldo ràªvait sans doute d'un adversaire plus huppé que le Legia Varsovie mais qu'importe : ce soir, l'attaquant portugais pourrait àªtre le premier joueur de toute l'Histoire à atteindre la barre symbolique des 100 buts isncrits en coupes d'Europe ! Après avoir fait ses premiers pas avec le Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo a en effet trimballé son efficacité à Ma,chester United avant de poser ses valises au Real Madrid, où il a fait gonfler ses statistiques depuis 2009. En sept ans, CR7 a en effet inscrit 80 buts en Ligue des champions – pour un total de 95 – auxquels il faut ajouter trois autres buts marqués en Supercoupe d'Europe face au FC Séville.
Messi affiche une meilleur moyenne de buts que Cristiano Ronaldo
Derrière Cristiano Ronaldo, on retrouve son meilleur ennemi du FC Barcelone Lionel Messi, qui plafonne à 89 réalistions, et Raul, qui vient compléter ce prestigieux podium avec 76 buts. La différence, avant màªme que la presse catalane ne l’ait fait remarquer, c'est que le prodige argentin du Barà§a affiche une meilleur moyenne de buts par match que CR7 ! S'il atteint les 100 réalisations ce soir, ce qui sera son 137e match européen, ce dernier aura ainsi réalisé cet exploit avec une moyenne de 0,73 buts/match alors que Messi tourne à une moyenne de 0,80 (89 buts en 111 matchs). Pour nuancer, il faut rappeler que Cristiano Ronaldo est arrivé au Real Madrid avec une moyenne très basse (0,27 de moyenne) et compte depuis pas moins de 80 buts en 77 matchs avec la Maison Blanche. Ce sera toujours mieux que le légendaire Raul (0,48 de moyenne).
Julien Perez