Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : pourquoi Kita fait fausse route sur le Mercato

En décidant de miser sur un recrutement tourné vers l’étranger au mercato estival, le président du FC Nantes Waldemar Kita ferait fausse route selon l’ancien Canari Olivier Quint.

Cette saison, plus encore que les précédentes, le FC Nantes a axé son recrutement hors des frontières. Ce sont ainsi pas moins de 5 recrues étrangères qui ont posé leurs valises sur les bords de l'Erdre : Lucas Lima, Diego Carlos, Nicolas Thomsen, Marius Stepinski et Alexander Kacaniklic. Avec un rendement mitigé. Olivier Quint, qui a passé cinq saisons pleines au FC Nantes entre 2001 et 2006, pense que cette stratégie n'est peut-àªtre pas la bonne pour constituer une équipe efficace dès le début de la saison, chose qui s'est malheureusement déjà confirmée pour les Canaris depuis le mois d'août dernier.

« Il y a certainement des joueurs en France qui ont le màªme niveau »

« C'est la philosophie du club maintenant. Elle est un peu nouvelle. A mon époque, les dirigeants allaient chercher un ou deux joueurs étrangers confirmés comme Moldovan, Fabri ou Yepes. Avec eux, il n'y avait pas de problème de niveau, on le connaissait, a récemment expliqué Quint dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Là , ces étrangers, on les connaissait mal. En plus, Nantes en a pris quatre ou cinq d'un coup. Il y a certainement des joueurs en France qui ont le màªme niveau ou sont màªme plus forts, et qui auraient pu s'acclimater beaucoup plus rapidement. »

A sa décharge, le FC Nantes a bien tenté de recruter franà§ais le mois dernier avec Charles N'Zogbia mais celui-ci souffrait d'un problème cardiaque et a vu son arrivée àªtre stoppée nette.

Julien Perez

Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.

Une_But!_Nantes

Plus d'informations Plus d'articles