Les Verts accrochent un point face à Dijon (1-1) sur la pelouse de Geoffroy-Guichard.
L’ASSE avait l’occasion de passer devant l’OL au classement. C’est raté : les hommes de Christophe Galtier n’ont fait que match nul ce dimanche face à Dijon (1-1, 9e journée). Mais le scénario du match rend ce résultat plus appréciable. La formation dijonnaise avait en effet pris l’avantage sur un corner en deux temps, le centre de Florent Balmont trouvant la tàªte victorieuse de Pierre Lees-Melou (0-1, 22e).
L’ASSE impuissante sans Beric
Les Verts ont réagi à partir de la demi-heure de jeu : Jordan Veretout a trop croisé sa frappe (31e), avant qu’Oussama Tannane, dans une position semblable, n’expédie la sienne au-dessus des cages (42e). Nouvelle tentative de Veretout juste avant la pause, cette fois repoussée par Baptiste Reynet (43e). Entre-temps, le DFCO aurait pu obtenir un penalty après que Vincent Pajot a ceinturé Mehdi Abeid dans la surface stéphanoise (35e).
L’ASSE a également réclamé une sanction pour une main de Quentin Bernard dans sa surface (44e), puis lorsque Alexander Sà¶derlund a été accroché au niveau des épaules dans la surface dijonnaise (59e). En dépit d’une large domination territoriale durant le second acte, jamais les Verts ne sont parvenus à se montrer véritablement dangereux, leur meilleure occasion faisant suite à centre de Monnet-Paquet dévié sur le poteau par un défenseur (55e).
Les Verts rois des fins de match
Mais les Verts, cette saison, ne baissent jamais les bras. On en a eu la confirmation avec ce penalty obtenu à la dernière minute du temps additionnel par Loà¯c Perrin, légèrement poussé par Quentin Bernard au moment de frapper. Exclu pour protestation, le capitaine dijonnais Cédric Varrault a assisté depuis le banc de touche à l’égalisation de Nolan Roux, qui a expédié sa tentative en pleine lucarne (1-1, 90+5e).
Sylvain Opair