Ligue 1
FC Nantes – Coronavirus : le scénario envoyant le FCN en Ligue Europa s'est envolé
Réuni mardi après-midi, le groupe de travail de la LFP sur les scénarios de reprise a repoussé l’idée d’une saison blanche si le championnat ne reprenait pas. Elle n’est pas la seule.
Les supporters du FC Nantes n'avaient que peu d'espoirs qui viennent de partir en fumée. Réuni mardi après-midi, le groupe de travail de la LFP sur les scénarios de reprise a repoussé l'idée d'une saison blanche (portée par le TFC et l'OL) si le championnat ne reprenait pas. Selon L'à‰quipe, ce dernier a aussi écarté l'option d'arràªter la saison au soir de la 19e journée fin décembre et qui aurait pu envoyer les Canaris en Ligue Europa puisqu'ils étaient classés dans le haut du tableau.
Le groupe de travail a évoqué un scénario où l'on figerait les positions à l'issue de la 28e journée et un autre où ce serait au terme de la 27e, la dernière disputée complètement, puisque RC Strasbourg-PSG (28e) n'a pas pu se jouer.
Deux descentes et deux montées privilégiées ?
La tendance est d'avoir deux descentes et deux montées mais rien n'est acté et c'est le conseil d'administration de la Ligue, voire l'assemblée générale, qui trancherait en cas de besoin. Par ailleurs, l'option d'une reprise de la L1 le 17 juin reste privilégiée avec la volonté de l'UEFA de voir les championnats domestiques se terminer le 3 août, afin d'achever les coupes d'Europe dans la foulée.
Le groupe de travail de la LFP, réuni aujourd’hui, a rejeté l’idée d’une saison blanche. Seuls les dirigeants de Lyon, non européen, et Toulouse, bon dernier, étaient pour, ce qui a sensiblement énervé les 18 autres clubs. L’option d’une reprise le 17 juin est envisagée #TeamOM
— OM_Fada (@OM_Fadaaaaa) April 21, 2020