Nous suivre

Ligue 1

Rennes – OL : Pierre Sage défend Niakhaté et réclame un renfort

Au micro de DAZN, Pierre Sage a réagi à la victoire du Stade Rennais sur l’Olympique Lyonnais (3-0) ce dimanche soir au Roazhon Park.

Pierre Sage : « On a eu des tournants dans ce match qu’on a mal négocié. On concède le premier but sur un coup-franc et dans la foulée on fait une erreur qui amène le deuxième but. Malgré tout, j’avais la sensation en première mi-temps qu’on était vraiment dans ce qu’on voulait faire sur le plan du jeu et que le score était assez sévère. En deuxième mi-temps, on avait la volonté de continuer, de pousser sur cette ligne avec quelques situations de frappe et le penalty notamment. Le fait de l’avoir loupé nous a plongé dans quelque chose de très dur psychologiquement. A la fin, nous avons pris des initiatives inadaptées aux situations et on prend un troisième but logique (…) Ce soir, on a été insuffisamment agressifs dans l’idée d’avancer et de récupérer des ballons plus haut (…) Ce qui me gêne ce soir c’est qu’on n’a pas tous joué pour l’équipe. En tout cas, sur la fin de match.

« Un renfort au milieu ? C’est probable »

Le fait que Benrahma et Niakhaté se soient excusés pour leurs erreurs au micro de DAZN ? On assume toujours tous ensemble. Un jour, Moussa nous fera gagner un match… L’an dernier, j’ai eu le cas avec Jake O’Brien qui avait fait une grosse erreur de relance et qui avait mis deux buts de la tête sur corner ce jour-là et qui derrière avait fait une belle saison. Moi, jamais je n’abandonnerais un joueur ou ne ferais en sorte qu’il se sente responsable d’un but pris par l’équipe.

Comment améliorer le milieu lyonnais ? Il y a trois éléments : en progressant sur le plan tactique et sur le plan du dynamisme, en trouvant l’association qui fonctionne bien ou encore en renforçant ce secteur au Mercato. Ce qui est aussi probable. »

Pour résumer

Au micro de DAZN, Pierre Sage a réagi à la victoire du Stade Rennais sur l’Olympique Lyonnais (3-0) ce dimanche soir au Roazhon Park. Forcément, le technicien était abattu mais il a su trouver les mots justes pour défendre ses recrues.

Plus d'informations Ligue 1