Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Luis Enrique sans pitié, un départ presque acté

De nouveau écarté pour la réception de La Corogne ce samedi en Liga, Aleix Vidal semble n’avoir plus d’autre choix que de quitter le FC Barcelone au mercato.

De sa présence dans le groupe retenu pour affronter le Deportivo La Corogne ce samedi (16h15) dépendait une partie de l’avenir d’Aleix Vidal au FC Barcelone. Le verdict est tombé en début d’après-midi : l’entraà®neur catalan Luis Enrique a décidé de se passer du latéral droit pour le septième match d’affilée. Un choix d’autant plus dur que l’habituel titulaire du poste, Sergi Roberto, est absent sur blessure.

Aleix Vidal, une carrière au Barà§a qui n’a jamais démarré

Aux yeux de nombreux observateurs, cela ne fait donc plus aucun doute : Vidal quittera le Barà§a dès qu’il en aura l’occasion. Il semble en effet clair désormais que son coach ne compte plus sur le joueur de 27 ans, arrivé durant l’été 2015 en provenance du FC Séville et dont la carrière sous le maillot Blaugrana n’a jamais vraiment démarré. L’interdiction de recrutement infligée par la FIFA au club catalan l’avait en effet privé de compétition jusqu’en janvier 2016.

Depuis, Vidal n’est donc jamais parvenu à gagner la confiance de Luis Enrique. Lequel a décidé, ce samedi, de titulariser le gaucher Lucas Digne sur le flanc droit de la défense.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne