Désiré depuis plus d’un an par le président Waldemar Kita, Nicolaj Thomsen a finalement débarqué au FC Nantes l’été dernier. Hélas, ses premiers pas en Loire-Atlantique peinent à justifier son transfert : malgré un but inscrit à Dijon lors de la première journée de championnat, le milieu offensif danois semble ne pas trouver sa place au sein de l’équipe alignée par René Girard.
Thomsen a épaté ses partenaires en pré-saison
Pourtant, des qualités, Thomsen en possède. Notamment sur le plan physique. Le quotidien L’à‰quipe révèle ainsi, ce samedi matin, une anecdote au sujet du joueur de 23 ans. À peine arrivé à La Jonelière au mois de juillet, celui-ci avait impressionné ses coéquipiers par son volume physique. Un atout qui fait dire à nos confrères que Thomsen serait peut-àªtre plus à sa place dans l’entrejeu.
Une hypothèse que nous émettions déjà il y a quelques jours, Thomsen ayant davantage un profil de milieu relayeur que d’ailier. Ancien joueur du FC Nantes, Olivier Quint semble lui aussi sceptique quant à la capacité de l’ancien joueur d’Aalborg à occuper un couloir.
Sylvain Opair
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.