René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, s’attend à un match compliqué du côté de Lorient. Màªme si les affaires s’annoncent plus simples que prévues.
Devant la presse hier, l’entraà®neur nantais a dressé un portrait précis de son adversaire du week-end, le FC Lorient. Un club où deux individualités en particulier semblent l’inquiéter. « C’est une équipe qui a besoin de points et qui sera préparée à à§a. Un peu comme quand nous sommes allés à Marseille… Ces équipes se préparent peut-àªtre davantage au combat, à la rigueur… le schéma mis en place par Sylvain Ripoll est rigoureux. Ca fait une équipe bien structurée et solide. Il faudra àªtre patients et appliqués. Moukandjo et Cabot sont des joueurs de contre. Il faudra àªtre vigilants et patients pour faire la différence ».
René Girard a dû donc àªtre satisfait d’apprendre une « bonne » nouvelle du côté de Lorient un peu plus tard. Benjamin Moukandjo s’est en effet blessé à la cuisse lors de l’entraà®nement d’hier, alors qu’il revenait tout juste de son rassemblement avec le Cameroun. Une blessure qui l’oblige à déclarer forfait pour le match du week-end. C’est donc probablement Majeed Waris qui devrait évoluer à la pointe de l’attaque des Merlus ce samedi.
Julien Pédebos