Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Mercato, blessés, classement… Antonetti n’est pas rassuré

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Guingamp pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti s’est livré sur plusieurs sujets.

Morceaux choisis.

Déjà 3 forfaits actés pour Guingamp

Si Frédéric Antonetti pensait compter sur un effectif plus solide qu'avant la tràªve internationale, c'est raté. Marko Basa, Ryan Mendes, Rony Lopes et Junior Tallo (claquage) sont en effet annoncés forfait par l'entraà®neur du LOSC. à‰ric Bautheac est suspendu, tandis que Nicolas De Préville reste incertain. « Je dois avoir une réflexion », a-t-il affirmé sur ce thème.

Un bilan positif pendant la tràªve internationale

Si Antonetti se félicite d'avoir pu procéder à une revue d'effectif pendant la tràªve internationale, il admet aussi que cette coupure n'a pas été totalement bénéfique puisqu'un nouveau joueur est venu garnir l'infirmerie. « On a bossé correctement pendant la tràªve avec un match amical intéressant. On a relancé Obbadi, Sliti, Amadou, Soumaoro et Beria mais, après, Rony Lopes est revenu blessé. Tous les autres sont revenus normalement màªme si je n’ai pas encore revu Maignan et Mendy », a-t-il concédé.

Le classement commence à faire douter Antonetti

Dix-huitième de Ligue 1 avec 7 petits points au compteur, le LOSC n’affiche pas un visage des plus reluisants, ce qui commence à faire un peu douter Antonetti. « Est-ce que tous ces événements contraires vont dans le sens de souder le groupe ? Je l’espère, a-t-il soufflé. Au niveau comptable, la situation est globalement la màªme que la saison dernière. J’espère qu’on va bientôt retrouver un peu d’oxygène. »

Le Mercato ? Le LOSC doit le faire au quotidien

Interrogé sur le mercato passé et celui qui viendra en janvier, Antonetti a répondu un peu à côté en faisant savoir qu'il fallait déjà faire avec le groupe qu'il avait sous la main. Notamment chez les jeunes… « Le Mercato ? C’est un travail au quotidien. Que faire pour améliorer l’équipe ? On en parle tous les jours, a-t-il admis. Moi, j'ai fait jouer le petit Yves Bissouma. D’autres jeunes peuvent-ils arriver ? Il y a encore du travail à faire. »

Guingamp craint à cause de son public

Samedi, le LOSC se déplace à Roudourou, un stade qui n'est pas réputé pour sa grande capacité mais plutôt pour son fervent public. Antonetti le sait. « Je m’attends à un match difficile dans un stade ou le public est à 2000% avec son équipe, explique-t-il. Moi, je serai en tribune samedi. Si à§a me dérange ? Oui, car je préfère àªtre proche du terrain. Mais ce n’est pas moi qui joue. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles