Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : les cadres dégagent une recrue de l'équipe-type !

Débarqué au mercato estival comme la tête de gondole du recrutement du PSG, Grzegorz Krychowiak a vraiment du mal à se faire une place de choix dans sa nouvelle équipe.

Partout où il est passé, Grzegorz Krychowiak a été qualifié de joueur consciencieux programmé pour réussir. Son aventure au PSG va-t-elle confirmer ses bonnes dispositions ? Pour l'instant, cette question reste en suspens. Après un Euro msuclé, l'international polonais n'a pas été intégré tout de suite dans la rotation de celui qui l'a fait venir du FC Séville, Unai Emery, avant de faire des apparitions progressives dans son onze. Sauf que depuis quelques matchs, c'est Thiago Motta qui a repris sa place de sentinelle devant la défense et ce n'est finalement pas une grande surprise.

Les cadres préfèrent Motta à Krychowiak

L'à‰quipe croit en effet savoir que certains cadres, par le biais de Zoumana Camara, ont exprimé leur préférence pour évoluer avec Motta en sentinelle plutôt que Krychowiak, peu de temps avant le déplacement à Sofia pour affronter Ludogorets Razgrad (3-1) en Ligue des champions ! Ce jour-là , puis celui du rendez-vous contre les Girondins de Bordeaux (2-0), l'entraà®neur espagnol est en effet revenu au milieu à trois des années Laurent Blanc (Verratti-Motta-Matuidi) ainsi qu’à une conception de jeu comparable, bien que pas tout à fait identique. « Ce n’est pas parce qu’il a accepté certaines concessions qu’Unai va s’asseoir sur ses principes et sa philosophie. Vous verrez, il ne lâchera rien », rassure toutefois un proche du vestiaire concernant Krychowiak.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles